Services aux citoyens
- Demande d'accès à l'information
- Services en ligne
- Services municipaux
- Nouveau résident
- Mobilité et transport collectif
- Sécurité publique
- Familles et aînés
- Matières résiduelles et environnement
Le service à la clientèle de la Ville est la porte d'entrée pour communiquer avec les différents services municipaux, pour obtenir des réponses à vos questions, transmettre une demande, formuler un commentaire ou une plainte, etc. Celui-ci peut offrir une grande variété de services, mais certains doivent tout de même être acheminés au service spécialisé (Infrastructures, Finances, Loisirs, etc.).
Lorsque cette situation se présente durant la journée, le service à la clientèle vous redirige vers la personne-ressource concernée. Si cela se produit en soirée, votre demande sera acheminée au bon endroit le lendemain, puisque seul le service à la clientèle est ouvert après les heures normales de bureau (jusqu'à 19 h). Toutefois, de nombreux services sont offerts en soirée : émission de cartes loisirs, paiements, inscriptions, ventes de billets, transmission de nombreux renseignements, etc.
Service à la clientèle en ligne
Accessible en tout temps, le Service à la clientèle en ligne permet aux citoyens de communiquer facilement avec l’administration municipale. La plainte, demande ou requête sera acheminée au service concerné. Un suivi sera effectué aussi rapidement que possible.
Horaire régulier
En journée |
Accès par l'entrée principale
lundi au jeudi
8 h à 16 h 30 vendredi
8 h à 16 h* *Seul le service à la clientèle est ouvert le vendredi après-midi (13 h à 16 h).
|
---|---|
En soirée
|
lundi au jeudi 16 h 30 à 19 h* *Seul le service à la clientèle est ouvert de 16 h 30 à 19 h. |
Horaire estival
De la Journée nationale des patriotes au premier vendredi d'octobre
En journée |
Accès par l'entrée principale
lundi au vendredi
8 h à 16 h* *Seul le service à la clientèle est ouvert le vendredi après-midi (13 h à 16 h).
|
---|---|
En soirée
|
lundi au jeudi
16 h à 19 h* *Seul le service à la clientèle est ouvert en soirée. |
Après les heures d’ouverture
En cas de problème majeur ou urgent (ex. : bris d’aqueduc), contactez la Régie de police au 450 536-3333. Notre service de garde sera avisé.