Fournisseurs et gestion contractuelle
Cette section s'adresse aux fournisseurs actuels ou futurs de la Ville de Sainte-Julie ainsi qu'à toute personne souhaitant se renseigner sur la Politique de gestion contractuelle de l'organisation, ses demandes de soumissions ou appels d'offres publics ainsi que sur les contrats qu'elle a accordés.
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Communiquer avec la section « Approvisionnement »
Le Service des finances dispose d'une section dédiée aux approvisionnements et responsable des relations avec les fournisseurs.
Coordonnées :
Julie Lavoie, chef de section - Approvisionnement
Service des finances
Ville de Sainte-Julie
1580, chemin du Fer-à-Cheval, Sainte-Julie (Québec) J3E 2M1
Téléphone : 450 922-7115, poste 7176
Télécopieur : 450 922-7170 -
Réglementation et liste de contrats
Tous les achats effectués par la Ville de Sainte-Julie et tous les contrats qu'elle attribue ou adjuge sont régis par la Loi sur les cités et villes, son Règlement sur la gestion contractuelle et son Règlement en matière de délégation, de contrôle et de suivi budgétaires. Le conseil municipal a également adopté en juillet 2021 une politique d’approvisionnement éco-responsable.
Le Règlement de gestion contractuelle vise à promouvoir la transparence dans le processus d’adjudication et d’attribution de contrats municipaux et il favorise notamment l’achat local et l’achat écoresponsable en prévoyant des clauses préférentielles pour les fournisseurs locaux et les fournisseurs de biens et services durables.
Liste des contrats
Liste complète des contrats de plus de 2 000 $ totalisant plus de 25 000 $ par fournisseur
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Demandes de soumissions publiques
Les demandes de soumissions publiques dans cette section ne visent que les demandes publiques et non celles effectuées sur invitation. De plus, la liste des demandes de soumissions qui figure sur ce site n'est pas exhaustive. Certaines demandes de soumissions publiques pourraient donc ne pas y apparaître.
Date d'inscription Contenu de la demande Date limite 2024-11-19 Avis d'intention - Achat et installation d’une boîte portée et aménagée pour aqueduc à autonomie entièrement électrique 2024-12-05 -
Résultats d'ouverture de soumissions
La liste des contrats comportant une dépense d'au moins 25 000 $ octroyés par la Ville de Sainte-Julie est disponible en ligne dans le Système électronique d'appel d'offres (SEAO).
2024-11-18 - Entretien du réseau d’éclairage public et divers travaux électriques sur le territoire - Procès verbal
2024-10-29 - Achat et livraison de deux camions châssis-cabine neufs à roues doubles munis d'une benne basculante hydraulique - Procès verbal
2024-09-30 - Travaux d’aménagement d’une installation électrique - Procès verbal
2024-09-26 - Achat et livraison de deux camions châssis-cabine neufs munis d’une benne basculante hydraulique - Procès verbal
2024-09-04 - Aménagement d’une piste cyclable en bordure de l’autoroute 20 - Procès verbal
2024-07-03 - Travaux de réfection de la toiture de la bibliothèque - Procès verbal
2024-07-03 - Achat et livraison d’un tracteur à trottoir neuf non articulé 4x4 incluant une lame à neige - Procès verbal
2024-06-18 - Travaux d'infrastructures d'égouts, d'aqueduc et de fondation de rue pour la boucle F-2 du projet résidentiel Vilamo - Procès verbal
2024-05-31 - Achat et livraison d’un camion 100 % électrique châssis-cabine neuf - Procès verbal
2024-05-03 - Travaux de réhabilitation de conduites d’égout sanitaire sans tranchée avec cure aux rayons ultraviolets - Procès verbal
2024-05-03 - Conception-construction d’une piste à rouleaux (pumptrack) au parc Desrochers - Procès verbal
2024-04-12 - Réaménagement du parc Desrochers, phase 2 - Procès verbal
2024-04-12 - Fourniture et installation de modules de jeux au parc Desrochers - Procès verbal
2024-04-02 - Travaux d'aménagement d'une installation électrique - Procès verbal
2024-03-22 - Inspection télévisée, nettoyage et diagnostic des conduites d’égouts sur diverses rues - Procès verbal
2024-03-22 - Service professionnels ingénierie - Réfection des rues Normandie et du Père-Marquette - Procès verbal
2024-03-19 - Services professionnels 2024 - Laboratoire pour travaux de construction d’infrastructures urbaines pour divers endroits à Sainte-Julie - Procès verbal
2024-02-28 - Travaux de construction d'un skatepark au parc N.-P.-Lapierre - Procès verbal
2024-02-16 - Travaux de réfection de pistes cyclopédestres sur la rue Borduas et au parc N.-P.-Lapierre - Procès verbal
2024-02-16 - Services professionnels - Architecture - Réaménagement du chalet du parc Edmour-J.-Harvey - Procès verbal
2024-02-16 - Services professionnels - Ingénierie - Réaménagement du chalet du parc Edmour-J.-Harvey – Procès verbal
2024-02-14 - Reconstruction et aménagement du terrain de baseball à l’école Arc-en-Ciel - Procès verbal
2024-02-14 - Travaux de correction de chaussée et aménagement d’une intersection surélevée - Procès verbal
2024-01-19 - Travaux de gainage d'aqueduc sur diverses rues - Procès verbal
2024-01-19 - Travaux de planage-asphaltage sur les rues Jacques-De Sainte-Hélène et des Frênes et sur l'avenue du Mont-Saint-Bruno - Procès verbal
2024-01-11 - Conception et construction d’une piste à rouleaux (pumptrack) au parc Desrochers - Procès verbal -
Plaintes dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat
Objectif de la procédure
La présente procédure vise à assurer un traitement équitable des plaintes formulées auprès de la Ville dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat visé.