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Fournisseurs et gestion contractuelle

Cette section s'adresse aux fournisseurs actuels ou futurs de la Ville de Sainte-Julie ainsi qu'à toute personne souhaitant se renseigner sur la Politique de gestion contractuelle de l'organisation, ses demandes de soumissions ou appels d'offres publics ainsi que sur les contrats qu'elle a accordés.

  • Communiquer avec la section « Approvisionnement »

    Le Service des finances dispose d'une section dédiée aux approvisionnements et responsable des relations avec les fournisseurs. 

    Coordonnées :

    Julie Lavoie, chef de section - Approvisionnement
    Service des finances
    Ville de Sainte-Julie
    1580, chemin du Fer-à-Cheval, Sainte-Julie (Québec) J3E 2M1
    Téléphone : 450 922-7115, poste 7176
    Télécopieur : 450 922-7170

    Courriel

  • Réglementation et liste de contrats

    Tous les achats effectués par la Ville de Sainte-Julie et tous les contrats qu'elle attribue ou adjuge sont régis par la Loi sur les cités et villes, son Règlement sur la gestion contractuelle et son Règlement en matière de délégation, de contrôle et de suivi budgétaires. Le conseil municipal a également adopté en juillet 2021 une politique d’approvisionnement écoresponsable

    Le Règlement de gestion contractuelle vise à promouvoir la transparence dans le processus d’adjudication et d’attribution de contrats municipaux et il favorise notamment l’achat local et l’achat écoresponsable en prévoyant des clauses préférentielles pour les fournisseurs locaux et les fournisseurs de biens et services durables.

    Liste des contrats

    Liste complète des contrats de plus de 2 000 $ totalisant plus de 25 000 $ par fournisseur

    Liste des contrats - 2024

  • Demandes de soumissions publiques

    Les demandes de soumissions publiques dans cette section ne visent que les demandes publiques et non celles effectuées sur invitation. De plus, la liste des demandes de soumissions qui figure sur ce site n'est pas exhaustive. Certaines demandes de soumissions publiques pourraient donc ne pas y apparaître.

    Date d'inscription Contenu de la demande Date limite
    12 août 2025 Travaux d’aménagement d’un local de classe au 320, rue de Murano 29 août 2025
    12 août 2025 Travaux de remplacement d’un ponceau transversal sur le chemin du Fer-à-Cheval 29 août 2025
    22 juillet 2025 Services professionnels en évaluation foncière - années 2026 à 2031 27 août 2025
    15 juillet 2025 Travaux de réfection de pistes cyclopédestres sur diverses rues 15 août 2025
    15 juillet 2025 Travaux d'affaissements de chaussées sur diverses rues et s'asphaltage au 1501, rue Nobel 15 août 2025
  • Résultats d'ouverture de soumissions

    La liste des contrats comportant une dépense d'au moins 25 000 $ octroyés par la Ville de Sainte-Julie est disponible en ligne dans le Système électronique d'appel d'offres (SEAO)

    2025-06-19 - Travaux de déneigement de rues publiques situées dans deux (2) secteurs de la Ville - Procès verbal
    2025-06-19 - Travaux de déneigement de stationnements et de voies d’accès - Procès verbal
    2025-05-30 - Travaux de réaménagement et de reconstruction du chalet du parc Edmour-J.-Harvey - Procès verbal
    2025-05-23 - Travaux de planage-asphaltage sur la rue Principale entre la rue du Muguet et le chemin du Fer-à-Cheval - Procès verbal
    2025-04-30- Travaux de réaménagement du parc Arthur-Gauthier et d'une portion du parc Desrochers - Procès verbal 
    2025-04-28 - Travaux d'aménagement d'une traverse surélevée à l'intersection de la rue du Moulin et de l'avenue l'Abbé-Théoret et d'un passage piéton sur le boulevard des Hauts-Bois - Procès verbal
    2025-04-28 - Fourniture et installation de modules de jeux au parc Arthur-Gauthier - Procès verbal

    2025-03-21 - Services professionnels 2025 - Laboratoire pour travaux de construction d'infrastructures urbaines pour divers endroits à Sainte-Julie - Procès verbal
    2025-03-14 - Travaux de réfection et de construction de bordures et trottoirs - Procès verbal
    2025-03-14 - Travaux de remplacement d’une conduite d’aqueduc et réfection de la chaussée de la rue des Hêtres - Procès verbal
    2025-02-27 - Tonte de gazon de certains parcs et espaces verts pour les années 2025 et 2026 et trois (3) années optionnelles - Procès verbal
    2025-02-24 - Inspections télévisées, nettoyage et diagnostic des conduites d’égouts sur diverses rues - Procès verbal
    2025-02-24 - Travaux de planage-asphaltage sur la rue Principale entre le boulevard N.-P.-Lapierre et le passage sous l’autoroute 20 - Procès verbal
    2025-02-07 - Travaux de scellement de fissures - Procès verbal
    2025-01-31 -  Retrait des sols en pile au 1501, rue Nobel (23 000 m3) - Procès verbal
    2025-01-17 - Travaux de retrait des résidus de balayage de rues du bassin no.5 - Procès verbal
    2025-01-08 - Entretien du réseau d'éclairage public et divers travaux électriques sur le territoire - Procès verbal
    2024-11-18 - Entretien du réseau d’éclairage public et divers travaux électriques sur le territoire - Procès verbal
    2024-10-29 - Achat et livraison de deux camions châssis-cabine neufs à roues doubles munis d'une benne basculante hydraulique - Procès verbal
    2024-09-30 - Travaux d’aménagement d’une installation électrique - Procès verbal
    2024-09-26 - Achat et livraison de deux camions châssis-cabine neufs munis d’une benne basculante hydraulique - Procès verbal
    2024-09-04 - Aménagement d’une piste cyclable en bordure de l’autoroute 20 - Procès verbal

  • Plaintes dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat

    Objectif de la procédure

    La présente procédure vise à assurer un traitement équitable des plaintes formulées auprès de la Ville dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat visé.