• Services aux citoyens
  • Loisirs et activités
  • La Ville
  • Je cherche...
Je cherche...

Fournisseurs et gestion contractuelle

Cette section s'adresse aux fournisseurs actuels ou futurs de la Ville de Sainte-Julie ainsi qu'à toute personne souhaitant se renseigner sur la Politique de gestion contractuelle de l'organisation, ses demandes de soumissions ou appels d'offres publics ainsi que sur les contrats qu'elle a accordés.

  • Communiquer avec la section « Approvisionnement »

    Le Service des finances dispose d'une section dédiée aux approvisionnements et responsable des relations avec les fournisseurs. 

    Coordonnées :

    Julie Lavoie, chef de section - Approvisionnement
    Service des finances
    Ville de Sainte-Julie
    1580, chemin du Fer-à-Cheval, Sainte-Julie (Québec) J3E 2M1
    Téléphone : 450 922-7115, poste 7176
    Télécopieur : 450 922-7170

    Courriel

  • Réglementation et liste de contrats

    Tous les achats effectués par la Ville de Sainte-Julie et tous les contrats qu'elle attribue ou adjuge sont régis par la Loi sur les cités et villes, son Règlement sur la gestion contractuelle et son Règlement en matière de délégation, de contrôle et de suivi budgétaires. Le conseil municipal a également adopté en juillet 2021 une politique d’approvisionnement éco-responsable

    Le Règlement de gestion contractuelle vise à promouvoir la transparence dans le processus d’adjudication et d’attribution de contrats municipaux et il favorise notamment l’achat local et l’achat écoresponsable en prévoyant des clauses préférentielles pour les fournisseurs locaux et les fournisseurs de biens et services durables.

    Liste des contrats

    Liste complète des contrats de plus de 2 000 $ totalisant plus de 25 000 $ par fournisseur

    Liste des contrats - 2021

  • Demandes de soumissions publiques

    Les demandes de soumissions publiques dans cette section ne visent que les demandes publiques et non celles effectuées sur invitation. De plus, la liste des demandes de soumissions qui figure sur ce site n'est pas exhaustive. Certaines demandes de soumissions publiques pourraient donc ne pas y apparaître.

    Date d'inscription Contenu de la demande Date limite
    Aucune demande de soumissions publiques en cours.
  • Résultats d'ouverture de soumissions

    La liste des contrats comportant une dépense d'au moins 25 000 $ octroyés par la Ville de Sainte-Julie est disponible en ligne dans le Système électronique d'appel d'offres (SEAO).

    2022-06-28- Achat et livraison d'un tracteur à trottoir neuf non-articulé 4x4 incluant brosse à trottoir frontale, lame à neige et souffleur à trottoir frontal - Procès verbal
    2022-06-15 - Travaux de déneigement de rues publiques dans deux secteurs de la ville - Procès verbal
    2022-06-10 - Travaux d'aménagement paysager et de construction d'un parc dans le quartier Vilamo à Sainte-Julie - Procès verbal
    2022-05-24 - Travaux d'amélioration du terrain de volleyball au parc Edmour-J.-Harvey et du terrain de pétanque au parc Arthur-Gauthier - Procès verbal
    2022-05-13 - Travaux de réfection majeurs sur le boulevard Saint-Joseph et la rue Samuel-de-Champlain - Procès verbal
    2022-05-11 - Travaux de réaménagement au parc Joseph-Véronneau - Procès verbal
    2022-05-02 - Services professionnels d'ingénierie - Travaux d'aménagement du parc de l'Érablière - Procès verbal
    2022-04-28- Travaux d'agrandissement du garage municipal - Procès verbal
    2022-04-13 - Travaux de réhabilitation de conduites d'égout sanitaire sans tranchée avec cure aux rayons ultraviolets - Procès verbal
    2022-04-13 - Travaux de réfection de pistes cyclopédestres - Procès verbal
    2022-04-04 - Fourniture et livraison de luminaires et fûts pour diverses rues - Procès verbal
    2022-02-22 - Travaux de remplacement d'une conduite d'aqueduc et réfection de la chaussée de la rue Décarie, entre les rues Savaria et Principale - Procès verbal
    2022-02-15 - Fourniture et installation de modules de jeu au parc Joseph-Véronneau - Procès verbal
    2022-02-11 - Services professionnels de laboratoire visant divers travaux d'infrastructures - Procès verbal
    2022-02-11 - Acquisition d'une solution hyperconvergée (HCI) - Procès verbal
    2022-02-07 - Travaux de réfection et de construction de bordures et trottoirs 2022 et 2023 - Procès verbal
    2022-01-28 - Fourniture d'enrobés bitumineux pour l'année 2022 et une (1) année optionnelle - Procès verbal
    2022-01-12 - Réparation sur le collecteur pluvial nord du Ruisseau Beloeil - Procès verbal
    2021-12-20- Acquisition d'une solution hyperconvergée - Procès verbal 
    2021-12-17- Travaux de réfection et de construction de surfaces multidisciplinaires aux parcs Edmour-J.-Harvey et Jules-Choquet - Procès verbal 
    2021-12-15- Travaux de réfection et de construction de bordures et trottoirs 2022 et 2023 - Procès verbal
    2021-12-10 - Travaux de planage-asphaltage sur le boulevard N.-P.-Lapierre des rues Savaria à Yoland-Guérard - Procès verbal
    2021-12-09- Entretien du réseau d’éclairage public et divers travaux électriques sur le territoire - Procès verbal 
    2021-12-06 - Inspections télévisées, nettoyage et diagnostic des conduites d'égouts sur diverses rues - Procès verbal 
    2021-11-30 - Fourniture de pierres concassées pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2022 - Procès verbal
    2021-09-15 - Travaux de remplacement du dégrilleur et installation d’un compacteur-laveur à l'usine d’épuration - Procès verbal
    2021-08-31 - Travaux de mise en place d’un stationnement sur la rue Charlebois - Procès verbal
    2021-08-13 - Travaux de réfection du rang de la vallée et construction de réseaux d’aqueduc et d’égout sanitaire - Projet R-1258, Lot 1 - Procès verbal
    2021-08-05 - Services professionnels d'ingénierie - Surveillance des travaux de réfection du rang de la Vallée et construction de réseaux d'aqueduc et d'égout sanitaire - Procès verbal
    2021-07-14 - Travaux de réfection et de construction de surfaces multidisciplinaires aux parcs Edmour-J.-Harvey et Jules-Choquet - Procès verbal et vidéo
    2021-06-29 - Travaux de remplacement du dégrilleur et installation d’un compacteur-laveur à l’usine d’épuration - Procès verbal
    2021-06-21 - Travaux de planage-asphaltage sur le boulevard Armand-Frappier - Procès verbal
    2021-06-14 - Fourniture et la livraison d’un camion dix (10) roues neuf muni d’une benne en « V » et d’équipements de déneigement - Procès verbal et vidéo 
    2021-06-08 - Travaux d’infrastructures d’égouts, d’aqueduc et de fondation de rue sur la rue Denise-Collette - Procès verbal et vidéo 
    2021-05-10 - Services professionnels d’ingénierie - Surveillance de travaux de construction de pavage, bordures, pistes cyclables et installation de luminaires sur les avenues des Pionniers et des Bâtisseurs - Procès verbal et vidéo
    2021-04-30 - Travaux de bordures, pavage et éclairage des avenues des Pionniers et des Bâtisseurs - Procès verbal et vidéo
    2021-04-29 - Travaux de réaménagement du parc Desrochers, incluant le terrain de baseball - Procès verbal et vidéo 
    2021-04-15 - Travaux de construction d’infrastructures - Projet place de la Falaise - Procès verbal et vidéo
    2021-04-09 - Travaux de mise en place d’une surface de roulement sur la rue Charlebois - Procès verbal et vidéo
    2021-03-26 - Travaux de construction et réfection de pistes cyclopédestres - Procès-verbal et vidéo 
    2021-03-12 - Travaux de réhabilitation de conduites d’égout sanitaire sans tranchée avec cure aux rayons ultraviolets - Procès verbal et vidéo 
    2021-03-05 - Services professionnels de laboratoire visant divers travaux d’infrastructures - Procès verbal et vidéo 
    2021-02-19 - Inspections télévisées, nettoyage et diagnostic des conduites d'égouts sur diverses rues - Procès verbal et vidéo
    2021-02-15 - Achat d’un chargeur sur roues avec équipements - Procès verbal et vidéo
    2021-02-03 - Travaux de planage-asphaltage sur diverses rues - Procès-verbal et vidéo 
    2021-01-27 - Travaux de remplacement et de gainage de conduites d’aqueduc et réfection de la chaussée sur les rues D’Auteuil et Charles-de Longueuil - Procès verbal et vidéo

  • Plaintes dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat

    Objectif de la procédure

    La présente procédure vise à assurer un traitement équitable des plaintes formulées auprès de la Ville dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat visé.