Voici votre conseil municipal 2021–2025. Découvrez le profil individuel des élus.
Mario Lemay
« Lorsque j’ai emménagé à Sainte-Julie, en 1990, j’ai eu un coup de foudre pour ce milieu extraordinaire. En tant qu’élu, il m’importe notamment de préserver notre patrimoine en valorisant le Vieux-Village par divers aménagements et l’instauration d’un circuit historique. J’ai également à cœur l’offre de transport collectif et la saine gestion financière de notre ville. »
Situation familiale : Marié à Cécile Floymon et père de deux jeunes enfants, Mathilde et Jacob.
Occupations : Conseiller municipal depuis 1996 et maire depuis 2021.
Sylvain Dubuc
« Je demeure à Sainte-Julie depuis 1977. J’ai grandi dans le district Belle-Rivière-Ringuet, district où je suis conseiller. J'ai décidé de faire le saut en politique municipale après plusieurs années d'implications auprès de la belle communauté julievilloise. C'était, selon moi, une suite logique à mon engagement envers ma communauté et son rayonnement. Ayant vu Sainte-Julie se développer au fil des années, j’ai souhaité m’investir en tant que conseiller municipal »
Situation familiale : Marié et père de deux enfants.
Occupations : Conseiller municipal depuis 2022. Contremaître et chargé de projet dans le domaine de la construction.
Josée Marc-Aurèle
« Je suis immédiatement tombée sous le charme de Sainte-Julie lorsque nous avons emménagé en 2011. J'ai décidé de faire le saut en politique municipale après plusieurs années d'implications dans le milieu scolaire. C'était, selon moi, une suite logique à mon engagement envers ma communauté et son rayonnement. J'ai à cœur notre belle ville et je compte me concentrer notamment sur les loisirs, la culture et l'environnement.»
Situation familiale : En couple avec Eric Moisan et mère de 3 enfants.
Occupations : Conseillère municipale depuis 2021, gestionnaire immobilière, décoratrice et maman à la maison.
Claude Dalpé
« J’ai grandi à Sainte-Julie et j’y vis depuis 55 ans. Je connais donc très bien notre milieu de vie et ses particularités et c’est pour continuer de l’améliorer que j’ai fait le saut en politique municipale. Je tiens à mettre toute mon énergie au service de mes concitoyens du district de la Vallée, mais aussi de l’ensemble de la ville ».
Situation familiale : Marié et père de quatre enfants.
Occupations : Conseiller municipal depuis novembre 2017 et président d’une firme de coaching sportif. Ingénieur à la retraite après une carrière de 33 ans chez Hydro-Québec. Directeur technique pour une école de karaté à Sainte-Julie et entraîneur pour les équipes de compétition en karaté.
Sylvie Beaulieu
« J’ai décidé de m’établir à Sainte-Julie en 2003 en raison du côté familial de la ville. J’ai choisi de me présenter comme conseillère municipale, car j’aime m’impliquer et travailler en collaboration afin de contribuer au développement de la ville pour le bien des citoyens qui me tient à cœur. »
Situation familiale : Célibataire et mère d’un jeune homme
Occupations : Conseillère municipale depuis 2021.
Christian Huard
« J'habite à Sainte-Julie depuis 1991, j'aime ma ville et j’en suis fier ! C’est pourquoi je suis heureux de faire partie d'une équipe dynamique et d'être partie prenante de l’évolution constante de la ville en plus de participer à la création de nouveaux projets ».
Situation familiale : Marié et père de 2 enfants.
Occupations : Conseiller municipal depuis 2021 et gestionnaire nouvellement retraité.
Eric Faucher
« Notre famille est arrivée à Sainte-Julie en juin 2000. Après avoir œuvré au sein de différents organismes et comités, le moment était venu de m’impliquer autrement pour la communauté julievilloise. Pour moi vivre à Sainte-Julie, c’est vivre une vie sociale active, une vie familiale épanouie et une vie de quartier animée ».
Situation familiale : Marié et père de trois enfants.
Occupations : Conseiller municipal depuis novembre 2021 et travaillant pour la même entreprise manufacturière depuis 1999.
Amélie Poirier
« Je réside à Sainte-Julie depuis 38 ans et je m’implique activement pour le développement de la jeunesse mais aussi pour l’adoption de saines habitudes de vie dans la population, sans oublier ma participation à de nombreux organismes sportifs. J’ai décidé de me lancer en politique municipale pour participer encore davantage à l’amélioration continue de la qualité de vie des citoyens ».
Situation familiale : En couple et mère de trois enfants.
Occupations : Conseillère municipale depuis 2017. Kinésiologue spécialisée en réadaptation.
Lucie Bisson
« Citoyenne julievilloise depuis plus de 20 ans, j’ai tenu à jouer un rôle actif dans la communauté en m’engageant dans les activités de mes enfants, mais aussi en devenant conseillère municipale en 2005. Depuis, je veille au bien-être de mes concitoyen(ne)s en m’impliquant dans les dossiers concernant la famille, le milieu de vie, l’environnement, les finances publiques, etc.»
Situation familiale : Mariée et mère de trois enfants.
Occupations : Conseillère municipale depuis 2005 et urbaniste et MBA de formation.