Je cherche...

Fous du français

La Ville de Sainte-Julie participe à l’initiative Fous du français de l’Union des municipalités du Québec, qui vise à promouvoir et valoriser la langue française. Grâce à ce programme, la bibliothèque met en place des activités répondant aux besoins de francisation des nouveaux arrivants.

Ouvert à tous les adultes.

INSCRIPTIONS AUX ACTIVITÉS
Les personnes intéressées aux activités peuvent s’inscrire à la bibliothèque, au 450 922-7070, en ligne ou par courriel au biblio@saintejulie.ca.

  • Ateliers de conversation en français

    Les citoyens, notamment les nouveaux arrivants et immigrants, sont invités à participer aux ateliers de conversation en français pour améliorer leur expression et compréhension orale dans un cadre convivial.

    HORAIRE
    24 septembre, 29 octobre et 26 novembre - 19 h

  • Club de lecture

    Les membres du club explorent la littérature en français disponible, avant de présenter à tour de rôle leur lecture sélectionnée, suivi d’une discussion animée autour de chaque découverte.

    HORAIRE
    17 septembre, 22 octobre et 19 novembre - 19 h