Voir les rubriques
Partager

Camps de jour

Le Service des loisirs et certains organismes externes organisent des camps de jour durant la saison estivale pour les enfants âgés de 6 à 14 ans ainsi que pour les jeunes handicapés âgés de 5 à 25 ans.

Ces camps de jour proposent des activités diversifiées et adaptées aux différentes catégories d'âges. 

Le détail des camps offerts à l'été 2017 par la Ville et les organismes sera précisé dans le Programme des activités de loisir d'été qui paraîtra vers le 31 mars. Celui-ci sera disponible en ligne et distribué par la poste dans toutes les résidences de Sainte-Julie. Vous y trouverez la liste des camps offerts ainsi que les activités, l'horaire, les coûts, etc. de chacun de ceux-ci.

Les inscriptions en ligne ou au comptoir du Service des loisirs se dérouleront à compter de 18 h le 10 avril 2017 pour les résidents et, pour les non-résidents, à partir du 18 avril 2017, dès 9 h. 

Inscriptions en ligne
Il est à noter que pour inscrire un enfant dans l'un de ces camps de jour, ce dernier doit disposer d'une carte loisirs valide et sa fiche santé doit obligatoirement avoir été complétée en ligne avant l'inscription.

 

Avant le début des camps, les parents sont invités à consulter le Guide du parent produit par le Service des loisirs. Celui-ci est disponible en ligne dès le mois d'avril.

Guide des parents - Camps de jour 2016
Programme d'accompagnement 

La Ville de Sainte-Julie offre également un programme d’intégration dans les camps de jour réguliers aux jeunes Julievillois handicapés âgés de 5 à 12 ans (avoir complété la maternelle ou avoir 12 ans et moins au 30 septembre 2017) avec certaines incapacités physiques ou intellectuelles, des troubles de développement comme le syndrome d’Asperger ou de la Tourette ou de comportement (TED, TDAH ou spectre de l'autisme).

Des animateurs étudiant dans le domaine concerné accompagnent ces enfants à raison d’un moniteur pour un ou deux enfants, et ce, sans frais supplémentaires. Les demandes doivent être présentées chaque année et sont évaluées par le Service des loisirs. Les inscriptions à ce programme pour l'été 2017 se tiendront du 6 mars au 7 avril.

La Ville propose aussi le camp Méli-Mélo, réservé aux personnes handicapées de 5 à 25 ans qui ne peuvent être intégrées dans les camps réguliers pour diverses raisons.

Liste des camps proposés
 
  • Camps de la Ville pour les 6 - 8 ans

    Ces camps s'adressent aux enfants ayant complété la maternelle et qui auront 8 ans et moins au 30 septembre 2015. Les enfants qui atteignent l'âge de 9 ans durant l’été doivent s’inscrire dans les camps thématiques 9-12 ans.

    Pour inscrire les enfants qui ont complété la maternelle mais qui n’ont pas l’âge requis au 30 septembre 2015, veuillez vous présenter au comptoir du Service des loisirs. 

    Camp amis

    Ce camp propose une panoplie d’activités amusantes et intéressantes: grands jeux, bricolage, peinture, dessin, sports, jeux d’eau, baignade et sorties à l’extérieur, le tout en profitant de l’environnement d’un parc. 

    Camp à la journée

    Le Service des loisirs offre la possibilité aux parents d’inscrire leurs enfants à la journée dans les camps amis 6-8 ans. L'enfant sera accueilli par les deux animateurs du camp (ratio 1 pour 12) et participera aux différentes activités organisées. Les inscriptions en ligne ne sont pas acceptées pour ce programme. Tous les détails dans le Programme des activités de loisir d'été.

  • Camps de la Ville pour les 9-12 ans

    Camp amis

    Ce camp propose une panoplie d’activités amusantes et intéressantes:  grands jeux, bricolage, peinture, dessin, sports, jeux d’eau, baignade et sorties à l’extérieur, le tout en profitant de l’environnement d’un parc. 

    Camp cuistot et enviro

    Chaque jour des recettes différentes feront découvrir aux participants l’amour de la cuisine.
    Programme cuisine : cuisine du monde, recettes santé pour de saines habitudes de vie, trucs pour lunch, cup cakes.
    Programme environnemental : bricolages avec du matériel de récupération, mise en pot d’un légume, mise en conserve d’un fruit de la saison, journée verte, etc. 

    Camp donjon dragon 

    Jeux de rôles, grandeur nature, jeux thématiques sur table, bricolage, baignade et sorties à l’extérieur.

    Camp Festi-zoo

    (3 h de spécialisation par jour) Familiarisation avec des lézards, serpents, grenouilles, hérissons et plus encore. Préparation d’un vivarium et exposition présentée aux parents le vendredi. Baignade et sports également au programme. 

    Camp hip hop

    Apprentissage des rudiments de la danse hip hop (street, old school etc.) et du funky. Également, survol des différentes techniques de danse, mise en forme et exercices de souplesse et préparation d’une chorégraphie en vue du spectacle du vendredi présenté aux amis et parents. Baignade et sports sont aussi au programme. 

    Camp multiarts

    Les enfants pourront expérimenter diverses techniques reliées aux arts plastiques tels que dessin, fabrication de masques et peinture (utilisation de matières recyclables). Seront également exploités, le jeu théâtral et la fabrication de décors. 

    Camp multisports

    Initiation à de nombreux sports extérieurs et intérieurs (basketball, hockey cosom, sortie à vélo, tchoukball, badminton, soccer, baignade et sports d’adresse), le tout se déroulant dans une ambiance agréable. 

    Camp science

    (3 h par jour consacrées aux sciences) Les participants auront l’occasion de s’initier aux sciences sous toutes ses formes par le biais d’expériences. Baignade et sport également au programme.

    Camp tennis

    (15 h de cours destinés aux débutants et aux intermédiaires) Les participants auront l’opportunité d’apprendre ou d’approfondir des habiletés techniques et tactiques de base et participeront à des mini-tournois de tennis. Baignade et plusieurs autres activités extérieures sont au programme. Les jeunes pourront apporter leur raquette (possibilité de prêt sur place).

  • Camp de la Ville pour les 13-15 ans

    Camp ados mixte

    CAMP ASPIRANT-MONITEUR (13-15 ans - durée 2 semaines)
    Pour ceux et celles possédant leadership et dynamisme, aimant les enfants et ayant un sens des responsablilités. Formation permettant d’apprendre les différentes techniques d’animation, les caractéristiques et besoins de l’enfant ainsi que la gestion de groupe. Cette formation inclut un stage auprès d’un groupe d’enfants âgés de 6 à 8 ans.Un certificat sera remis à chacun des participants attestant la formation et l’acquisition des connaissances nécessaires pour, peut-être, devenir un animateur.

  • Camps d'été offerts par différents organismes

    Camps Crossfit M Ste-Julie

    Renseignements et inscription : 450 338-6348 - Amandine Perrotte ou Amélie Verret
    Renseignements et inscription pour le camp lutte Crossfit M Ste-Julie : 514 266-6191 - Nariman Irankhah
    Courriel : info@crossfitminotaure.ca
    Lieu : 60-2141, rue Léonard-de Vinci, Sainte-Julie

    Camps de l'Association du baseball amateur de Sainte-Julie inc.

    Renseignements et inscription : Christian Cayouette, 514 884-9334
    Courriel : cayou770@hotmail.com
    Site Internet : http://www.abasaintejulie.ca/

    Camps plein air multisports - Club de ski de fond Montériski

    Renseignements et inscription : Sylvie Girard - 450 922-0619 - 514 883-7030
    Courriel : monteriski@hotmail.com
    Site Internet : monteriski.ca

    Camps de gymnastique - École Les Dynamix

    Renseignements : 450 649-7946
    www.ecoledynamix.com
    Lieu des camps : 1471, boulevard Lionel-Boulet, Varennes (Québec) J3X 1P7

    Camps Aquaplus - Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie

    Renseignements : 
    Téléphone : 450 922-3391
    Courriel : piscine@ccssj.org
    Site Internet : www.ccssj.org
    Lieu des camps : 2080, rue Borduas,

    Camp Multisports - Centre multisports régional

    Renseignements :
    Site Internet : http://www.ccssj.org/centre-multisports-regional-activites/#section-4

  • Camp Méli-Mélo de la Ville pour personnes handicapées de 5 à 25 ans

    • CLIENTÈLE VISÉE : Personne âgée entre 5 et 25 ans et présentant une déficience intellectuelle, physique ou autre. Les participants doivent avoir l’âge requis au 30 septembre 2017.
    • DESCRIPTION : Les animateurs organisent des activités de loisir variées et adaptées à cette clientèle. Des sorties sont également prévues.
    • INSCRIPTION : Présentez-vous au Service des loisirs du 6 mars au 7 avril 2017, avec la fiche santé de la personne à inscrire.