La Ville de Sainte-Julie et le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie annoncent la première étape de leur projet de réfection de la piscine intérieure et de construction d’un gymnase double
La Ville de Sainte-Julie et le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ) sont fiers d’annoncer que le projet de réfection de la piscine intérieure et de construction d’un gymnase double est débuté et s’accélèrera dans les prochaines semaines.
Le projet, qui inclut également quatre salles multifonctions pouvant accueillir plusieurs types d’activités, répond à un réel besoin en raison de la détérioration avancée de la piscine intérieure, mais aussi au manque de plateaux sportifs dans la ville. Les installations aquatiques, inaugurées en 1995, nécessitent d’importants travaux pour garantir leur durabilité pour les trois prochaines décennies. De plus, une étude de l'état de dégradation réalisée en 2020 a révélé que 98 % des interventions requises étaient considérées comme urgentes ou importantes. En ajoutant notamment un gymnase double et des salles multifonctions au bâtiment actuel, la Ville et le CCSSJ souhaitent également répondre aux besoins criants en matière de location de plateaux sportifs et récréatifs de la part des citoyens, des organismes et des écoles du territoire.
Le mandat de plans et devis a récemment été octroyé à Architecte Duquette par le CCSSJ. Dans les prochains mois, le bureau d’architecte finalisera les plans, devis et estimations afin de pouvoir aller en appel d’offres à la fin de l’hiver 2026 pour octroyer le mandat d’exécution des travaux, qui sont eux prévus au début de l’été 2026. L’échéancier pourrait être sujet à changements.
Citations
« La réfection de la piscine intérieure et la construction d’un gymnase double répondent à un besoin important exprimé par nos citoyens et nos organismes. Ce projet nous permettra d’élargir notre offre d’activités sportives et de renforcer la qualité de vie à Sainte-Julie. Le conseil municipal se réjouit de lancer la préparation de ce projet porteur, pensé pour répondre aux besoins de la population actuelle et des générations à venir », a déclaré le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.
« Le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie est fier de contribuer à ce projet structurant, en collaboration avec la Ville. Grâce à l’engagement exceptionnel de notre équipe, la réfection de la piscine et l’ajout d’un gymnase double et de quatre salles multisports permettront de bonifier l’expérience des citoyens en leur offrant des installations modernes, sécuritaires et inspirantes, à la hauteur de leurs attentes », a poursuivi le président par intérim du CCSSJ, Pierre-Luc Paquin.