Fermeture temporaire du REM du 5 juillet au 17 août 2025
Le REM sera fermé temporairement du 5 juillet au 17 août 2025 pour permettre aux équipes de réaliser plusieurs travaux pour la prochaine mise en service prévue à l’automne 2025.
Afin de faciliter les déplacements des usagers pendant cette période, l'ARTM et CDPQ Infra, en collaboration avec EXO, le RTL et la STM, ont mis en place diverses mesures d’atténuation.
Voici les principales mesures :
- Bonification des réseaux réguliers d'autobus
- Options via le métro et le train de banlieue : Le métro (ligne jaune et verte) et le train de banlieue (lignes Mont-Saint-Hilaire et Candiac) demeurent disponibles pour les déplacements entre la Rive-Sud et Montréal. Les lignes d'exo desservant les terminus de Longueuil et Angrignon verront leur fréquence augmentée.
- Services d’autobus en libre accès : Les navettes 721, 722, 568, 176, et le taxi collectif T72 seront en libre accès en juillet et août (l'accès à tous les autres services de transport collectif nécessite un titre de transport valide). Le service du REM sera également gratuit du 1er au 4 juillet et du 18 au 31 août.
Tous les détails ici : https://rem.info/fr/fermeture-ete2025
Il est important de rappeler qu’aucun service d’autobus ne peut remplacer la fréquence ni la capacité du REM. Par conséquent, certaines périodes de forte affluence pourraient donc entraîner un achalandage élevé et des temps d’attente conséquents. Les usagers sont invités à planifier leur déplacement en conséquence via le métro et le train de banlieue.