Mois de l’activité physique : la Ville de Sainte-Julie propose de nombreuses activités pour faire bouger les citoyens
La Ville de Sainte-Julie invite la population à participer aux nombreuses activités offertes à l’occasion du Mois de l’activité physique, qui se déroule en mai. Les activités sont gratuites et aucune inscription n’est requise.
Les jeudis 24 avril, 1er , 8 et 15 mai, de 19 h à 19 h 45, les participants peuvent participer au cours cardio-intensité au parc Armand-Frappier. Ce programme à haute intensité est un mélange d’exercices cardiovasculaires, de déplacements en jogging et d’intervalles musculaires.
Les jeudis 1er, 8, 15 mai et 22 mai, de 13 h 30 à 14 h 30, les citoyens sont invités à venir essayer le cours cardio-vitalité au parc du Sorbier. Cet entraînement propose un mélange d’exercices cardiovasculaires, musculaires et de flexibilité, avec des déplacements en marche lente.
Pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leur endurance, des séances d’initiation à la course à pied auront lieu les vendredis 25 avril, 2 et 9 mai, de 19 h à 20 h, au parc Armand-Frappier. Ce programme vise à aider les participants à progresser en toute sécurité tout en renforçant leur capacité cardiovasculaire.
Les lundis 5, 12, 19 et 26 mai, de 19 h à 19 h 45, les adeptes de sport pourront découvrir le cours cardio-musculation express au parc Edmour-J.-Harvey. Ce cours combine des exercices cardiovasculaires, des déplacements en marche rapide, de la musculation avec des bandes élastiques et le poids du corps, et se termine par des étirements.
Les samedis 3 et 24 mai, de 11 h à 12 h, au parc Jules-Choquet, les citoyens pourront participer au méga workout. Cet entraînement combine musculation et activité cardiovasculaire.
« Les nombreuses activités organisées dans le cadre du Mois de l’activité physique nous permettent de nous réapproprier nos parcs, avec le retour du beau temps. C’est l’occasion idéale de se retrouver en groupe pour bouger », a souligné Mario Lemay, maire de Sainte-Julie.