Un sentier féérique s’établira au parc de l’Érablière d’avril à septembre
La Ville de Sainte-Julie invite la population à découvrir le Sentier féérique, une œuvre éphémère qui prendra vie au parc de l’Érablière (124-A, rue de Nantes) d’avril à septembre. Cette expérience artistique immersive est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sainte-Julie dans le cadre de l’Entente de développement culturel.
Cette création enchantée est l’œuvre des artistes Émilie Campbell et Mario Bonneville. Les promeneurs auront le plaisir de découvrir trois villages féériques suspendus dans les arbres du parc, habités par des gnomes, des fées et des farfadets. En levant les yeux, les visiteurs apercevront les charmantes maisonnettes abritant ces personnages fantastiques qui aiment jouer à la cachette et se dévoiler discrètement au passage des humains.
Pour enrichir l’expérience, un système d’éclairage illuminera les villages en soirée, ajoutant une touche de magie à la promenade.
« J’invite tous les citoyens à venir explorer cette installation artistique au parc de l’Érablière. C’est une belle occasion de s’immerger dans un univers féérique tout en profitant de la beauté naturelle de ce parc », a déclaré Mario Lemay, maire de Sainte-Julie.