Plusieurs activités à découvrir dans le cadre des Journées de la culture
La Ville de Sainte-Julie est heureuse de participer aux Journées de la culture qui se tiendront du 27 au 29 septembre prochain. Les citoyens sont invités à participer en grand nombre à ces activités.
Le 27 septembre, de 19 h à 21 h, les citoyens pourront assister aux projections architecturales animées des œuvres adaptés de Suzelle Chaput et Jacques Filteau sur les murs extérieurs de la bibliothèque municipale située au 1600, chemin du Fer-à-Cheval. Cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration du Gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel.
Le 28 septembre, de 11 h à 12 h, il y aura une prestation musicale des jeunes musiciens de l’école secondaire du Grand-Coteau à la bibliothèque municipale.
Le 28 et 29 septembre, en collaboration avec les Journées de la culture, l’organisme Art et Passion proposera aux citoyens un circuit artistique dans la ville afin de faire découvrir plus de 20 artistes à sept endroits différents. Pour obtenir plus d’information, les citoyens peuvent consulter le artetpassionsaintejulie.ca.
« J’encourage les citoyens à prendre part à ces activités culturelles qui mettent en lumière le grand talent des artistes locaux. Je les invite à profiter de ces moments pour admirer la beauté des œuvres et de la musique. Ces initiatives s’inscrivent dans le Plan d’action 2024-2028 de la Politique culturelle de la Ville de Sainte-Julie. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir la projection architecturale, une nouveauté qui promet d’enrichir notre offre culturelle » a soutenu Mario Lemay, maire de Sainte-Julie.