La Ville de Sainte-Julie annonce l’arrivée de la brigade scolaire de la Fondation CAA-Québec à l’école Aux-Quatre-Vents
Toujours soucieuse d'offrir un milieu sécuritaire à ses citoyens, particulièrement en zones scolaires, la Ville de Sainte-Julie est heureuse d’annoncer l’implantation de la brigade scolaire de la Fondation CAA-Québec sur son territoire. Dès le mois d’octobre, l’école Aux-Quatre-Vents sera la première école du territoire à accueillir sa première cohorte de brigadiers de 5ᵉ et 6ᵉ année du primaire afin que les élèves se sentent plus en sécurité de circuler à pied et à vélo lors de leurs déplacements vers l’école.
Dans les prochains jours, l’école commencera le recrutement d’une vingtaine de jeunes brigadières et brigadiers, qui assureront la sécurité autour de l’école lors de la rentrée des classes le matin, le moment qui a été ciblé comme le plus achalandé dans le secteur. Les jeunes seront encadrés par les intervenants de l’école et formés par la responsable du programme de la Fondation CAA-Québec. Par la suite, ils seront assermentés au cours d’une cérémonie protocolaire devant leurs parents et les jeunes de l’école. Le projet de brigade scolaire comporte de nombreux avantages, autant pour le brigadier, l'école, les parents et la communauté. Parmi ceux-ci, on retrouve le travail en équipe, l’autonomie, le respect des autres, la réduction des incidents, le sentiment de sécurité et les milieux de vie plus sécuritaires.
« Je suis fier de ce partenariat entre la Ville de Sainte-Julie, la Fondation CAA-Québec et les écoles du territoire et je félicite l’école Aux-Quatre-Vents pour son enthousiasme à implanter le programme dans son secteur et par le fait même rendre plus sécuritaires les déplacements des élèves. Ce projet s'inscrit directement dans les priorités de la Ville, soit d’assurer un milieu sécuritaire à tous, de favoriser le transport actif et d’offrir à notre population un milieu de vie de qualité », s’est réjoui le maire de Sainte-Julie Mario Lemay.
À propos de la Fondation CAA-Québec
La Fondation CAA‑Québec est un organisme de bienfaisance créé en 2008 et soutenu par la SAAQ qui contribue à la sécurité routière et à la protection de l’environnement relativement à l’usage de l’automobile, en finançant la recherche ou en tenant des actions ou activités de sensibilisation et d’éducation. Ultimement, son but est de réduire le nombre et la gravité des collisions et de sauver des vies. Parmi les activités soutenues par la fondation, on retrouve la brigade scolaire CAA-Québec, qui existe depuis près de 100 ans et a fait ses preuves dans de nombreuses écoles.