La Ville de Sainte-Julie se dote d'une chargée de projet pour l’accueil, l’intégration et la pleine participation, en français, des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles
La Ville de Sainte-Julie est heureuse de se doter d’une personne-ressource en immigration. Cette embauche s’inscrit dans le cadre du Plan d’action d’accueil, d’intégration et de pleine participation, en français, des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles de la Ville de Sainte-Julie. Le Plan d’action est réalisé grâce à la participation financière de 177 330 $ sur trois ans du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration grâce au Programme d’appui aux collectivités.
Lors de son mandat, la chargée de projet appliquera et déploiera le plan d’action en plus d’animer un comité consultatif. Elle travaillera en collaboration avec les organismes qui sont parmi les premiers intervenants en matière d’immigration en plus de favoriser la concertation et l’adhésion des partenaires autour des objectifs communs.
Finalement, de nombreuses activités, tant sportives que culturelles, seront dévoilées dans les prochaines semaines pour réunir l’ensemble de la population. Les citoyens sont invités à surveiller les différents outils de communication de la Ville pour obtenir tous les détails.
« La Ville de Sainte-Julie est ravie d’annoncer l’arrivée de cette nouvelle ressource. Celle-ci nous permettra de mieux soutenir les citoyens. Ce projet renforcera l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants et des minorités ethnoculturelles dans notre communauté afin de créer une communauté encore plus tissée serrée », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.
« Je tiens à souligner la proactivité de la Ville de Sainte-Julie dans l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes sur son territoire. L’embauche de cette personne-ressource s’inscrit dans la volonté de tout le milieu de bâtir des communautés plus inclusives, accueillantes et durables », a affirmé Christine Fréchette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.