La Ville de Sainte-Julie présente le court-métrage Oasis et une conférence du comédien et humoriste Dave Richer dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées
La Ville de Sainte-Julie est heureuse d’inviter les citoyens à une activité qui se tiendra le mercredi 5 juin à la salle Maurice-Savaria de l’école secondaire du Grand-Coteau (2020, rue Borduas) dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées.
À 19 h, les citoyens sont invités à assister à la présentation du court métrage documentaire OASIS de la réalisatrice et Julievilloise Justine Martin. Ce court métrage a été présenté dans plus de 65 festivals, récoltant une quinzaine de prix, dont le prix du meilleur court métrage documentaire au Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC), le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) et le prix du meilleur court métrage documentaire au Festival international du film RiverRun en Caroline du Nord. Le film a également été soumis dans la section documentaire pour la course aux Oscars en 2023.
À 19 h 15, les participants pourront échanger avec la réalisatrice et les acteurs. Dès 19 h 30, les participants pourront assister à la conférence du comédien et humoriste Dave Richer. Atteint de paralysie cérébrale depuis sa naissance, ce Julievillois fait preuve de persévérance dans chaque étape de sa vie.
Cette activité est gratuite et aucune inscription n’est requise. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.
« Cette activité s’inscrit dans le Plan d’action 2023-2025 à l’égard des personnes handicapées. Ce plan nous permet d’élaborer, d’évaluer et, le cas échéant, de réviser les initiatives déjà en cours ou à envisager, dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap. Il est important pour la Ville de Sainte-Julie de continuer d’agir pour améliorer la participation sociale des personnes handicapées », a conclu le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.