Conseil municipal jeunesse : le musée d’histoire d’Antoine Charlebois réalisé dans le parc Armand-Frappier
La Ville de Sainte-Julie a inauguré, le 16 novembre dernier, la nouvelle exposition au parc Armand-Frappier en compagnie d’Antoine Charlebois, un participant du conseil municipal jeunesse 2023.
En février 2023, lors du conseil municipal jeunesse de la Ville de Sainte-Julie, le jeune Antoine Charlebois avait présenté une idée ambitieuse qui avait suscité l’enthousiasme des membres du conseil municipal. Cette proposition visait à mettre en place un musée dédié à l’histoire de Sainte-Julie, une initiative visant à rapprocher la communauté de ses racines et à préserver le patrimoine local.
Le projet d’Antoine Charlebois est inspiré par son profond attachement à sa ville, ainsi que par sa volonté de partager la richesse de son histoire avec les citoyens et les générations futures.
Cette exposition située sur la piste cyclopédestre du parc Armand-Frappier permet aux citoyens de vivre une immersion dans l’histoire de Sainte-Julie, depuis ses origines jusqu’à son développement contemporain.
« Cette réalisation témoigne de la capacité des jeunes à influencer positivement la communauté. J’invite tous les jeunes âgés entre 10 et 17 ans à nous soumettre leur idée lors du conseil municipal jeunesse. Les jeunes sont aussi des citoyens actifs dans notre ville qui veulent contribuer positivement à notre beau milieu de vie », a souligné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.