La Ville de Sainte-Julie ajoute 350 arbres à son inventaire
En collaboration avec la MRC de Marguerite-D’Youville et la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, la Ville de Sainte-Julie a procédé à la plantation de 350 arbres, d’espèces variées, près de la sortie 102 de l’autoroute 20.
Cette plantation, qui s’est échelonnée sur deux jours, s’intègre dans le projet Horizon Nature de la MRC de Marguerite-D’Youville. Les essences d'arbres ont été sélectionnées stratégiquement selon leur capacité de séquestration de carbone, leur résistance au stress engendré par le réseau routier à proximité, ainsi que leurs bénéfices écosystémiques. Ce sont 12 espèces différentes qui ont été plantées lors de ces journées.
« L’ajout de ces arbres sur le territoire de Sainte-Julie est un pas de plus vers un avenir plus durable pour notre communauté. De plus, les arbres sont reconnus pour jouer un rôle important dans la santé des citoyens. Nous renforçons notre engagement envers la préservation de l’environnement. La Ville de Sainte-Julie s’engage depuis plusieurs années dans la protection de l’environnement que ce soit dans son plan vert ou sa politique de l’arbre », souligne le maire Mario Lemay.