La Ville de Sainte-Julie annonce des restrictions à ses activités de loisirs à compter du 21 décembre 2021
Pour faire suite aux dernières annonces gouvernementales en lien avec la COVID-19, la Ville de Sainte-Julie annonce la suspension de ses activités libres en gymnase et du patin libre à l'aréna, en plus de restreindre l'accès à la bibliothèque municipale. Ces restrictions sont en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
Activités libres en gymnase et patin libre
Les activités libres qui se déroulaient dans les gymnases de l'école secondaire du Grand-Coteau pendant les vacances des fêtes et la fin de semaine sont suspendues pour une période indéterminée. Cette directive s'applique également au patin libre qui devait avoir lieu à l'aréna du Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie.
Bibliothèque
Un maximum de 25 usagers sera admis dans la bibliothèque. L'entrée se fera exclusivement par le stationnement situé derrière la bibliothèque et la sortie se fera exclusivement par la porte donnant sur la rue de Murano. Les places assises et les salles d'étude ne seront plus accessibles. Les usagers sont encouragés à effectuer des réservations téléphoniques pour éviter la circulation dans les allées de la bibliothèque.
Rappel - Fermeture de l'hôtel de ville et services à distance
La Ville rappelle également que les visiteurs ne sont plus admis à l'hôtel de ville. Les personnes incapables de transiger en ligne pourront être accommodés au besoin. Les cartes loisirs sont émises par courriel seulement et le service d’assermentation se fait de façon virtuelle. Les employés de bureau sont en télétravail, mais tous les services municipaux sont maintenus. Les citoyens sont encouragés à utiliser les services en ligne lorsque possible. Le Service aux citoyens est offert par téléphone et courriel du lundi au jeudi de 8 h à 19 h de même que le vendredi de 8 h à 16 h. Toutefois, les services seront suspendus comme prévu du 24 décembre au 2 janvier inclusivement en raison des vacances des fêtes.
La Ville est en lien constant avec les intervenants concernés afin d’adopter toute autre mesure requise dans les prochains jours. Elle rappelle aussi l’importance de respecter les précautions suggérées sur le site quebec.ca/coronavirus.