Une vente d’arbres à prix réduit le 12 avril pour les citoyens julievillois
La Ville de Sainte-Julie tiendra une vente d’arbres à prix réduit le 12 avril 2021 à compter de 18 h. Les citoyens pourront alors se procurer l’un des 320 arbres offerts à un coût variant entre 50 $ et 70 $.
La vente, une initiative du Comité horticole, se déroulera exclusivement en ligne sur le site Internet de la Ville selon la formule « premier arrivé, premier servi », et ce, jusqu’à épuisement des stocks. La quantité est limitée à un arbre par propriété.
La vente est réservée aux citoyens de Sainte-Julie et l’acheteur devra posséder une carte loisirs valide pour conclure la transaction. Comme les quantités sont limitées, il est suggéré aux citoyens de créer à l’avance leur profil dans le site Sport-Plus avant d’acheter un arbre.
Arbres proposés
Les acheteurs pourront choisir l’une des sept essences suivantes :
- Érable rouge Acer rubrum « Red Rocket »
- Marronnier à fleurs rouges Aesculus carnea « Fort McNair »
- Févier d’Amérique sans épine Gleditsia triacanthos inermis « Street keeper »
- Poirier décoratif Pyrus calleryana « Chanticleer »
- Chêne pédonculé Quercus (robur X bicolore) « Regal Prince »
- Épinette du Colorado Picea pungens « Baby Blue Eyes »
Les jeunes arbres prêts à planter seront livrés en pot directement à la résidence de l’acheteur à la mi-mai. Ils ne comportent aucune garantie.
Pour en savoir plus sur les essences offertes et les modalités de la vente, il suffit de consulter ce lien : https://www.ville.sainte-julie.qc.ca/environnement/vente-d-arbres-a-prix-reduit.