COVID-19 : interruption préventive du service de prêt sans contact à la bibliothèque jusqu’au 3 janvier
Suite à la réception d’un résultat positif à la COVID-19 par un membre du personnel de la bibliothèque municipale de la Ville de Sainte-Julie, le service de prêt de documents sans contact doit être interrompu de façon préventive à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 3 janvier inclusivement. Aucun citoyen n’ayant bénéficié de ce service au cours des derniers jours n’est à risque d’avoir été contaminé par cette personne qui n’a pas travaillé avec le public et qui a respecté toutes les mesures sanitaires.
La bibliothèque rouvrira donc le 4 janvier et les prêts seront de nouveau disponibles à compter de cette date. Les citoyens ayant déjà réservé des documents pourront venir chercher leurs documents à compter de cette date également.
Aucun autre cas positif n’a été signalé parmi le personnel de la bibliothèque et le respect scrupuleux des mesures de prévention par les employés fait en sorte qu’il n’y a pas ou peu de risque de contamination. Le personnel n’a donc pas à se faire tester ou à s’isoler en raison de cas.
Il s’agit essentiellement d’une fermeture préventive alors que la Ville de Sainte-Julie se démarque depuis le début de la pandémie par son excès de prudence et ses interventions allant au-delà des recommandations habituelles de la Direction de la santé publique (DSP), et ce, afin d’éliminer le plus de risques possible.