La Ville de Sainte-Julie offre 90 % de sa capacité habituelle dans les camps de jour estivaux malgré la pandémie
Les inscriptions des camps de jour estivaux de la Ville de Sainte-Julie, qui débutaient hier soir, ont fait le bonheur de nombreuses familles julievilloises. En effet, près de 1 600 places ont déjà été réservées, sur les 1 976 disponibles.
« Malgré la pandémie de la COVID-19 et les nombreuses contraintes sanitaires qui y sont associées, la Ville est fière d’avoir pu offrir des places qui correspondent à 90 % de sa capacité habituelle. Nous avons notamment usé de créativité pour ajouter des groupes et embaucher plus d’animateurs afin de nous conformer aux directives de la santé publique et offrir aux jeunes un été animé », a précisé la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.
Rappelons que pour se conformer aux directives de santé publique, plusieurs modifications ont été apportées dans l’offre de camps de jour et aux aménagements de ceux-ci afin de respecter les normes de distanciation et d’hygiène. Les ratios animateurs-jeunes ont été diminués selon les groupes d’âge. Ils seront d’un animateur pour six jeunes pour les camps 6-8 ans et un animateur pour 10 jeunes pour les camps 9-12 ans. De plus, les camps thématiques 9-12 seront remplacés par un camp Omega 9-12 ans qui offrira une panoplie d’activités amusantes et intéressantes tout en profitant de l’environnement d’un parc. Les camps à la journée ne seront d’ailleurs pas possibles dans les circonstances. Seules les inscriptions à la semaine seront acceptées. Finalement, les sorties hebdomadaires seront remplacées par des activités spéciales.
Les camps de jour commenceront le 29 juin. Les inscriptions pour les places restantes sont toujours possibles en ligne au ville.sainte-julie.qc.ca ou par téléphone au 450 922-7122. L’équipe des camps de jour de la Ville de Sainte-Julie compte plus de 80 animateurs âgés de 16 à 24 ans qui sont formés afin d’être en mesure d’appliquer les mesures de la Direction de la santé publique tout en répondant aux besoins des enfants sous leur supervision. « Je suis fière du travail accompli par nos employés municipaux. Ils ont été proactifs et se sont assurés de pouvoir offrir des camps de qualité à nos enfants même si le déroulement se fera différemment cette année. Je suis convaincue que nos jeunes s’amuseront et auront un été inoubliable », a conclu Suzanne Roy.