Plusieurs citoyennes et citoyens honorés par le conseil municipal de Sainte-Julie
Les membres du conseil municipal ont honoré le 29 janvier dernier plusieurs citoyennes et citoyens s’étant démarqués par leurs performances sportives dans le cadre d’une cérémonie de reconnaissance protocolaire qui s’est déroulée en présence de membres de leur famille. Le conseil a également profité de l’occasion pour souligner le travail de bénévoles ayant siégé au comité d’embellissement horticole.
Tous les invités ont pu signer le livre d’or de la Ville en plus de recevoir un cadeau souvenir.
Athlètes reconnus :
- Annabelle Therriault − Médaille d'argent au Championnat national de Cheerleading 2018.
- Mégane Therriault − Participation au Championnat du monde de Cheerleading 2018.
- Christopher Quesnel − Participation aux Jeux du Québec en athlétisme et au championnat canadien de cross-country. En plus, il a remporté de nombreuses médailles lors des championnats régionaux et provinciaux d'athlétisme extérieurs et intérieurs.
- Mathey Brown − Médaille d'or catégorie bantam aux Jeux du Québec en baseball.
- Félix Hamel − Participation aux Jeux du Québec en cyclisme. Il a terminé premier au contre la montre et est vice-champion québécois, catégorie minime aux Jeux au Québec. De plus, il a remporté 13 podiums en 2018, terminant toujours dans les cinq premiers (deux médailles d’or, huit d’argent et trois de bronze).
- Allyson Webb-Charland − Participation aux Jeux du Québec en cyclisme. Elle a remporté la médaille de bronze au contre la montre individuel et la médaille de bronze en course sur route.
- Camille Gagnon − Participation aux Jeux du Québec en golf. Elle a terminé deux fois 4e en équipe et 7e à la compétition individuelle.
- Charles Louchard − Participation aux Jeux du Québec en golf. Il a remporté la médaille d'argent dans la catégorie bantam.
- Victor Rodrigue-Senécal − Participation aux Jeux du Québec en golf. Il a remporté deux médailles d'argent dont une en individuel et une en équipe de 2 ainsi qu’une médaille de bronze en équipe.
- Félix Trudeau−St-Cerny − Participation aux Jeux du Québec en golf.
- Lalou Michaud − Participation aux Jeux du Québec en soccer. Elle a terminé 5e au classement avec l'équipe régionale de la Rive-Sud.
- Maxime Giguère − Participation aux Jeux du Québec en tennis où il a remporté quatre victoires en six parties. Il a aussi terminé 1er au tournoi Homme C du parc Harvey en simple, 1er au tournoi de la ligue 40-0 en simple, 2e aux régionaux en simple.
- Xavier Desfossés − Participation aux Jeux du Québec en volleyball.
- Suzie Rail − En 2018, la karatéka a été six fois championne québécoise et a remporté une médaille d'argent. Elle a également été trois fois championne canadienne en plus de remporter deux médailles d'argent et une de bronze. Elle a de plus remporté la médaille d’or dans la catégorie armé traditionnel ainsi que deux médailles d'argent et une de bronze au Championnat du monde à Dublin en Irlande.
- Lucas Cunat-Millotte − En BMX, dans la catégorie garçons 8 ans, il a terminé 15e lors du championnat canadien 2018 et 11e au cumulatif de la coupe Québec 2018.
- David Cunat − En BMX, il a terminé 5e lors du championnat canadien 2018 dans la catégorie cruisers homme 40-44 ans et 3e au cumulatif de la coupe Québec 2018 dans la catégorie cruisers homme 30 ans et plus.
- Maylie Valiquette − En aviron, elle a remporté la médaille d'or à la Coupe jeunesse du Québec à Waterloo, la médaille d'or à la Coupe jeunesse du Québec à Sherbrooke et a participé au Royal Henley International.
- Jessy Lagacé − Il a participé à une expédition de randonnée pédestre d'une durée de 10 jours au mont Assiniboine et au parc national de Banff dans l'Ouest canadien dans le cadre d’une expédition d’aventure thérapeutique organisée par la fondation Sur la pointe des pieds qui s’adresse aux jeunes atteints d’un cancer ou en rémission. Malgré la maladie, il s’est dépassé et est un exemple pour de nombreuses personnes.
Bénévoles honorés :
- Isabelle Langlois − Bénévole au Comité d’embellissement horticole.
- Yves St-Hilaire − Depuis plusieurs années, il coordonnait le Comité d’embellissement horticole. Il a aussi contribué de façon exceptionnelle à l’embellissement de la Ville de Sainte-Julie.