Voir les rubriques
Partager

Solidarité Sainte-Julie

La nouvelle plate-forme en ligne de la Ville de Sainte-Julie pour s'entraider

Bénévolat - Achat local - Services rémunérés entre particuliers

À la recherche d'une solution électronique pratique pour aider les citoyens et les commerces locaux dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Sainte-Julie est fière d'offrir la plate-forme Solidarité Sainte-Julie. Une nouvelle solution pour encourager l'achat local, offrir ses services comme bénévole, proposer des services de gardiennage, recruter des employés ou encore demander de l'aide.

Message pour les bénévoles: Lorsque la demande de service n’est plus accessible, c’est qu’elle a déjà été prise en charge par un autre bénévole. Vous serez à nouveau sollicité lorsqu’une personne réservera un service correspondant à vos disponibilités. 

Trois options possibles:

  1. J'ai besoin d'aide ou je recherche un service ? Je clique ici.
  2. Je suis un particulier et je souhaite offrir un service bénévole ou rémunéré ? Je clique ici. 
  3. Je suis une entreprise locale et je veux proposer un service? Je clique ici.

Aides en ligne

  1. Pour les citoyens qui recherchent un service 
  2. Pour les citoyens qui souhaitent offrir leurs services de bénévoles ou rémunérés
  3. Pour les entreprises
  • À quoi sert cette plate-forme ?

    Afin d’encourager la solidarité et l’achat local, la Ville de Sainte-Julie met à disposition des commerces et citoyens une plate-forme numérique d’échange de services. Par l’intermédiaire de celle-ci, les citoyens à la recherche d’un service sont mis en relation avec des entreprises locales ou d’autres citoyens prêts à offrir des services bénévoles ou rémunérés.

     

  • Comment fonctionne la plate-forme?

    Chaque entreprise ou chaque citoyen souhaitant proposer un service doit préalablement créer son compte dans la plate-forme, en précisant le type de service qu’il est prêt à offrir parmi la liste indiquée. Si le service que vous offrez n’est pas dans la liste, écrivez-nous à clientele@ville.sainte-julie.qc.ca et nous l’ajouterons à la liste le cas échéant.

    À noter que plus votre profil sera précis et détaillé (date et heures de disponibilité, expertise, etc.) plus il permettra une correspondance fiable et efficace avec les besoins exprimés par un citoyen à la recherche d’un service. 

  • Qu’est-ce que Stripe ?

    Stripe est une institution bancaire en ligne, avec laquelle la plate-forme fait affaire pour garantir la sécurité des transactions financières.

    Si vous êtes une entreprise ou un citoyen proposant des services rémunérés, vous devez obligatoirement ouvrir un compte Stripe pour compléter votre inscription.

    Cela étant, le paiement du service sera possible en ligne via la plate-forme au moment de la réservation, mais aussi en différé, au moment de là réalisation du service, selon le mode de votre choix (chèque, Interact ou argent comptant).

    À noter que puisque Stripe est une institution bancaire officielle, il est normal que celle-ci vous demande des informations personnelles ou financières afin de garantir que les fonds collectés via la plate-forme sont remis à la bonne personne.

  • Comment savoir quels sont les services offerts ?

    Pour le moment, la plate-forme est en mode recrutement, c’est-à-dire que nous recueillons les profils des entreprises locales et citoyens prêts à offrir des services.

    Une fois que plusieurs se seront manifestés, nous mettrons sur cette page Web et un lien à consulter pour prendre connaissance des services disponibles et procéder à une réservation.

  • Vous avez d’autres questions?

    Consultez les aides en ligne, utilisez le clavardage disponible sur la plate-forme ou contactez le Service aux citoyens de la Ville.