COVID-19 : Mesures de la Ville de Sainte-Julie

Mesures mises en place jusqu'à nouvel ordre

Bâtiments
  • Bâtiments municipaux fermés :
    • Hôtel de ville
    • Aréna
    • Piscine
    • Bibliothèque
    • Pavillon Thérèse-Savard-Côté
    • Centre multisports régional.
Cours et activités
  • Les cours et activités offerts par la Ville sont tous annulés. Le même mot d’ordre a été donné aux organismes.
  • Tous les événements publics municipaux sont annulés.
Taxation

Dans le contexte actuel de pandémie, le conseil décrète que les taux d’intérêt et de pénalité sur les taxes municipales et tarifs impayés à ce jour soient de 0 % par an, pour la période du 18 mars 2020 au 30 juin 2020.

• Services en ligne
    Profitez des services en ligne de la bibliothèque dans le confort de votre maison. Emprunter de livres numériques ou livres numériques audio sur notre site, de même que la consultation de nos différentes ressources numériques : RBdigital pour emprunter des revues, Naxos pour écouter de la musique, Toutapprendre ou Skilleos pour suivre des cours de toutes sortes et bien d’autres.

Accéder gratuitement à ces ressources à partir du catalogue de la bibliothèque : https://biblio.ville.sainte-julie.qc.ca
    La chute à livre est fermée. Conserver vos documents à la maison. Tous les documents qui avaient une date de retour postérieure au 13 mars ont été renouvelés jusqu’au 3 mai.
  • Renouvellement des documents
    Vous pouvez renouveler vos documents en accédant à votre dossier en ligne à partir du catalogue de la bibliothèque : biblio.ville.sainte-julie.qc.ca
  • Réservations
    Toutes les réservations qui sont à la bibliothèque seront conservés deux jours supplémentaire au nom de l’usager dès la réouverture de la bibliothèque
  • Retard
    Aucun frais de retard ne sera encourus à partir du 13 mars jusqu’à la réouverture de la bibliothèque. Si les documents étaient en retard avant la fermeture de la bibliothèque l’amende demeurera.
  • Programme d’activités
    Toutes les activités sont annulées pour une période indéterminée. Vous étiez inscrit à une activité, nous vous informerons si celle-ci est reprise en temps et lieu.

Séances du conseil

Les prochaines séances publiques du conseil municipal se tiendront à huis clos, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Séance ordinaire du 17 mars 2020

Gouvernement du Québec
Web : quebec.ca/coronavirus
Ligne sans frais : 1 877 644-4545 ou 450 644-4545

Guide autosoins
Tout ce que vous devez savoir pour:

• connaître les meilleurs moyens de vous protéger ;
  • prendre soin de vous ;
  • connaître les soins de base à donner à votre entourage;
  • savoir quand et qui consulter si vous avez besoin de soins et de services.