Cinéma en plein air

La projection débute dès la tombée du jour.

P.S. : Les films sont sujets à changements.

En cas de pluie, la projection aura lieu le mercredi à la pente à glisser. S’il y a de la pluie le mercredi, le film est annulé.

En attribuant le terme « visa général » à un film, la Régie du cinéma n’indique pas pour autant que ce film convient nécessairement à un jeune public, la supervision des parents est conseillée. Vous pouvez consulter le classement des films sur le site Internet : http://www.rcq.gouv.qc.ca/

  • 2 juillet - Normand du Nord : les clés du royaume

    L’ours polaire Norm, le roi du Nord, se rend à New York pour recevoir une prestigieuse récompense. Sa visite dans la mégapole coïncide avec une vague de cambriolages qui jettent une ombre sur son intégrité.

  • 9 juillet - Astérix, le secret de la potion magique

    Après une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix se blesse et en conclut qu'il est grand temps de trouver un remplaçant à qui il pourra enseigner la fameuse recette de la potion magique. Accompagné par Astérix et Obélix, Panoramix parcourra la Gaule à la recherche d'une relève. Pendant ce temps, le méchant druide Sulfurix tente de tirer profit de cette quête en corrompant le successeur le plus probant de Panoramix.

  • 16 juillet - Belle et Sébastien, le dernier chapitre

    Sébastien vit toujours avec César, Pierre et Angelina près de sa montagne chérie. Belle est maintenant la mère de trois adorables chiots en parfaite santé. Malheureusement, ce bonheur est de courte durée, alors qu'un homme se présente à la ferme déclarant que Belle est sa chienne qu'il cherche depuis plus de 4 ans. Sébastien et César refusent de rendre l'animal à ce Joseph, qui semble sombre et cruel. Ne comptant pas repartir sans sa propriété, Joseph décide de kidnapper la chienne de même que sa progéniture. Sébastien et son fidèle ami César vont braver le froid et les intempéries pour récupérer leur amie canine et la mettre en sureté.

  • 23 juillet - Les abominables petits-pieds

    Une série de règles à suivre, inscrites sur des pierres, régissent le monde du yéti Migo. L'inexistence des « petits pieds » fait partie de ces choses qu'on ne peut contredire. Mais, quand Migo tombe face à face avec l'une de ses minuscules créatures, il remet en doute les croyances de son peuple. Il est alors banni de son village. Migo décide donc de retrouver le fameux « petit pied » afin de prouver ce qu'il avance. Il devra prendre son courage à deux mains afin d'affronter l'inconnu et s'aventurer là où aucun yéti n'a jamais mis les pattes.

  • 30 juillet - Louis Cyr

    Louis Cyr, issu d'une famille d'ouvriers de Lowell, décide un jour de prendre sa destinée en main et de devenir l'homme le plus fort du monde. Après avoir été floués par un gérant malhonnête, sa femme et lui reviennent à Montréal et montent un spectacle d'hommes forts. Bientôt, les Américains sont intéressés par le personnage et l'invitent à parcourir le pays pour démontrer ses talents. Il impressionne alors les foules et établit de nombreux records de force. Quand sa fille démontre de l'intérêt envers le milieu de la force, Louis décide de l'inscrire au pensionnat, de peur qu'elle devienne, comme lui, une bête de cirque illettrée.

  • 6 août - Mia et le lion blanc

    Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

  • 13 août - Le parc des merveilles

    Avec l'aide de sa maman, June, une fillette à l'imagination débordante, a créé la maquette d'un parc d'attractions magique. Les exploitants de l'endroit sont des animaux parlant et les manèges sont plus étonnants que dans nos rêves les plus fous. Un jour, June se retrouve, comme par magie, dans le parc qu'elle a créé avec sa mère. Mais, tout n'est pas si gai au parc des merveilles. Ce dernier pourrait bien être complètement détruit bientôt si elle ne trouve pas le moyen de le sauver. Elle devra user de son immense créativité pour ramener la féérie qui y régnait jadis.