Lancement de la campagne annuelle du coquelicot
La mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, et des représentants de la section locale de la Légion royale canadienne ont procédé aujourd’hui au lancement de la campagne annuelle du coquelicot qui se déroulera du 30 octobre au 11 novembre pour rendre hommage aux soldats canadiens décédés dans l’exercice de leurs fonctions.
M. Alex Bialosh, président de la Légion royale canadienne, filiale 147 – Montarville, et M. Bryan Teasdale, directeur de la campagne de la filiale, ont marqué le début de cette activité en remettant ce mercredi le premier coquelicot 2015 à la mairesse.
Du 30 octobre au 11 novembre, il sera possible de se procurer des coquelicots moyennant une contribution volontaire aux endroits suivants :
- Hôtel de ville de Sainte-Julie;
- Bibliothèque municipale;
- Local de la FADOQ (situé à l’hôtel de ville);
- Banque de Montréal;
- Épiceries IGA Extra, Métro Riendeau et Provigo.
Le coquelicot est le symbole associé à la mémoire des soldats qui sont morts à la guerre. La campagne du coquelicot, qui se termine lors du jour du Souvenir, représente la principale source de financement de la Légion royale canadienne, un organisme qui vieille au bien-être des anciens combattants et à ce qu’ils ne soient pas oubliés, en plus de soutenir divers organismes et hôpitaux de la région.