Le conseil municipal de Sainte-Julie salue la nomination de Suzanne Roy comme ministre de la Famille et ministre de la région de la Montérégie
Le conseil municipal de Sainte-Julie salue la nomination de la députée de Verchères Suzanne Roy au poste de ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie.
« Suzanne Roy connaît très bien les préoccupations des familles, elle a d’ailleurs travaillé assidument à améliorer leur qualité de vie lorsqu’elle était mairesse de Sainte-Julie, qui est accrédité depuis plusieurs années comme municipalité amie des enfants et municipalité amie des aînés. C’est une femme qui possède des valeurs familiales profondes et elle généreuse de son temps, des qualités essentielles à cette fonction. Nous avons hâte de travailler avec elle, notamment à la création de nouvelles places en garderies, un dossier prioritaire pour la Ville de Sainte-Julie », a soutenu le maire de Sainte-Julie Mario Lemay.
Rappelons qu’avant d’être élue députée de Verchères le 3 octobre dernier, Suzanne Roy a été conseillère municipale à Sainte-Julie pendant de nombreuses années, avant d’être élue mairesse en 2005. Pendant ses différents mandats au palier municipal, elle a côtoyé de nombreux acteurs du milieu.
« Comme elle a été préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville pendant de nombreuses années, en plus de siéger à de nombreux comités régionaux et nationaux, la nouvelle ministre connaît bien les réalités de la Montérégie. C’est une femme pour qui le travail d’équipe et la collaboration sont essentiels. Elle connaît notre ville et la région ainsi que les enjeux qui devront être abordés dans les prochains mois. Elle était la personne toute désignée pour représenter les intérêts de la Montérégie et je suis convaincue qu’elle le fera avec toute la passion qu’on lui connaît », a poursuivi le maire de Sainte-Julie.
Le conseil municipal de Sainte-Julie est déjà prêt à travailler avec la nouvelle ministre sur les dossiers prioritaires à la Ville, soit la création de nouvelles places en garderie, de logements abordables et sociaux et le transfert du terrain de la défense nationale à la SÉPAQ afin de le greffer au parc du Mont-Saint-Bruno. L’implantation de davantage de mesures de mitigation en raison des travaux du pont-tunnel L.-H.-La Fontaine, le projet de centre multifonctionnel avec gymnase et la réfection de la piscine intérieure sont aussi des projets qui seront abordés avec elle dans un avenir rapproché.