Les enfants nés en 2017 se rassemblent pour inaugurer leur arbre à la Place des générations
La Ville de Sainte-Julie a procédé le dimanche 16 septembre à la plantation de l’arbre des naissances 2017, un chicot du Canada espresso, en présence de dizaines de tout-petits et de leur famille à la Place des générations, au parc de la Coulée.
Un certificat, un souvenir et un arbre à planter à la maison ont été remis aux jeunes participants et ils ont pu s’amuser dans des structures gonflables adaptées spécialement à leur âge. Cette activité a eu lieu dans le cadre du programme Grandir avec mon arbre, une initiative du Comité de l’environnement, dont font partie les conseillères Lucie Bisson et Amélie Poirier, pour souligner la naissance des petits Julievillois.
« La Ville de Sainte-Julie a créé la Place des générations et le programme Grandir avec mon arbre, qui en est à sa cinquième édition, pour doter les familles julievilloises d’un lieu inspirant où elles peuvent se retrouver et vivre de beaux échanges intergénérationnels. Plusieurs grands-parents sont d’ailleurs présents aujourd’hui pour accompagner leurs petits-enfants et leurs enfants. L’arbre que nous plantons aujourd’hui grandira en même temps que nos petits Julievillois et leur démontrera leur enracinement à la communauté et l’importance des arbres en milieu urbain », a précisé Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.
Inaugurée en 2013, la Place des générations est un lieu de rencontre pour les familles julievilloises. On y plante chaque année un arbre en l’honneur des petits Julievillois nés l’année précédente. Des sentiers ont été aménagés et des modules de jeux se trouvent à proximité pour profiter de ce lieu unique.
L’événement sera de retour l’an prochain. Les parents peuvent dès maintenant inscrire leur enfant né ou adopté en 2018 en transmettant leur nom, leurs coordonnées complètes (adresse et numéros de téléphone), le nom complet de l’enfant et sa date de naissance ou d’adoption par courriel à l’adresse clientele@ville.sainte-julie.qc.ca.