Le trésorier de la Ville de Sainte-Julie reçoit le Mérite COMAQ 2018
La Ville de Sainte-Julie est fière d’annoncer que M. Patrick Quirion, directeur du Service des finances et trésorier, s’est vu décerner mercredi soir à Québec le Mérite COMAQ 2018 dans le cadre des assises annuelles de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ). Il s’agit de la plus haute distinction remise par l’organisation.
M. Quirion a reçu cet honneur pour s’être particulièrement distingué au sein de la COMAQ. Membre de cette organisation depuis près de 20 ans, M. Quirion participe au comité sur les finances et la fiscalité municipales depuis 15 ans et il en est le président depuis 8 ans. À ce titre, il est délégué au comité consultatif sur les finances municipales du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
Reconnu comme un excellent pédagogue et vulgarisateur, il anime depuis 9 ans des ateliers sur les nouveautés financières en plus de donner des formations portant sur les règlements d’emprunt. De plus, il participe à la rédaction de divers articles du bulletin L’intérêt financier transmis sporadiquement aux 755 membres de la COMAQ.
« M. Quirion est reconnu pour sa vaste expertise, son professionnalisme, son leadership et ses nombreuses réalisations. Ce prix prestigieux témoigne de son excellence de même que de son statut d’expert et de référence auprès de ses pairs. Nous sommes très fiers de le voir recevoir cette distinction grandement méritée », commente le directeur général de la Ville de Sainte-Julie, M. Pierre Bernardin.
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal, M. Quirion travaille pour la Ville de Sainte-Julie depuis le 1er mai 2017. Il occupait précédemment les fonctions de trésorier et directeur des finances à la Ville de Brossard depuis 2009.